Jésus nous indique qu’il est le chemin, la voie de transformation à suivre pour refléter l’image du père sur la terre comme au ciel.
Jean 14 : 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Le mot SOZO traduit par sauver, salut veut (délivrer, guérir, sauver…) et donc c’est un chemin un processus
2 Corinthiens 71Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’ESPRIT, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Une croissance dans la grâce sur tous les plans car comme on peut le voir dans 1 Thessaloniciens 523 nous sommes Esprit, âme et corps…
Jean 3 : 30 Il faut qu’il croisse, et que je diminue.
Nous marchons de gloire en gloire, de révélation en révélation…On va prospérer comme l’état de notre âme!Souvent on tire un verset du chapeau et on tord le sens, on constate dans l’incarnation qu’on ne le vit pas… notre vieille nature est encore bien là pour faire de la résistance et un processus de transformation commence.
2 Corinthiens 5 : 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 17Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Les choses anciennes sont passées en grec parerchomai quand il est employé pour le temps manifeste une action qui avance dans le tempsLe verset pourrait se rapprocher de « les choses anciennes sont entrain de passer » ce qui rejoint la notion du processus de transformation.
Bénédictions bon cheminement dans la grâce de Dieu.