Dieu nous a confié les clés et donné l’autorité sur sa création. Nous sommes gestionnaire, il est le propriétaire quand nous l’avons fait Seigneur. On lui a remis les clés!!!
Le fait de passer par la médecine n’est pas un manque de foi. Dieu peut utiliser ce biais là il a fait les artisans pour prendre soin du temple. Alors il ne faut pas être fermé si Dieu veut passer par là.
Il faut faire attention à sa sécurité et ne pas tenter le diable dans ce qu’on peut faire pour se préserver à hauteur humaine.
Matthieu 4/5-7 : Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.…
J’ai remarqué que bien souvent le surnaturel de Dieu opère quand l’homme a fait sa part humaine dans tout ce qu’il pouvait et c’est là que la grâce intervient. Si j’ai quelques pains et poissons, ça suffit du moment que je fais ma part dans tout ce que je peux, il me rejoint dans ma démarche. Dieu veut qu’on s’aime (sème) à l’image de son amour pour nous.
Marc 12/30-31 : et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
Et si on aimait Dieu comme on s’aime nous-mêmes ? Si je me blesse, je ne fais pas attention, je le blesse, je blesse son enfant, je blesse son cœur de père…
Imaginons qu’au travail je ne fasse pas le nécessaire avec les équipements de protections. Les EPI dans le BTP. Si je coupe de l’enrobé, que je ne mets pas de masque ou de protection auditive, de gants… est ce que je suis en train de m’aimer comme Dieu veut m’aimer ? Il y a besoin de repentance si on ne s’est pas respecté à l’image dont il nous respecte. Certaines conséquences partent dans la repentance : Mal de dos, problèmes auditifs, de vue, problèmes de peaux…
Jacques 4/8 : Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous…
Je vous invite en ces temps de trouble à respecter, les mesures de protections d’état. Le Seigneur c’est l’Esprit et en l’absence de directive révélées de la part du Seigneur respectons les principes d’autorités.
Bénédictions