la nature Adamique, notre chair n’accomplit pas les désirs de l’Esprit ne perçoit pas les choses comme Dieu…
Galates 2 : 20 J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Donc si je discerne non plus moi mais Christ qui vit en moi son Je à lui… non plus aux choses qui brillent extérieurement mais ce qui brille intérieurement!
Jésus connaissait les pensées et les intentions de cœurs avant même que la personne ne se soit exprimée.
On entend souvent dire il ne faut pas juger… OUI depuis notre humanité sinon on se lance la pierre car notre nature humaine ne vaut pas mieux. Mais en Esprit Dieu nous appel à discerner les cœurs et à amener sa justice sur la terre comme au ciel!
1 Corinthiens 2 : 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
Même pour des ministères, le fait d’avoir fait une école biblique, de passer sur des émissions reconnues ou encore les signes, miracles et prodiges ne valident pas forcément l’homme. L’onction c’est c’est à propos de Dieu le feu, le flambeau qui porte ce feu c’est à propos de l’homme…
2 Corinthiens 5 : 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Dieu regarde au cœur, nous sommes appelés à regarder comme lui. Ca nous évitera des murs, des mauvaises alliances…
Bénédictions