Parfois dans notre marche on a affaire avec des personnes non chrétiennes et aussi chrétiennes qui sont en réalité des SATANS (qui veut dire adversaire) dans notre parcours de vie en Christ. (Comme l’exemple de Pierre face à Jésus)Christ en nous connait d’avance les choses et les situations. Il discerne les pensées et les intentions de cœur. Ce n’est pas parce que sur l’emballage, la présentation est bonne qu’au fond le produit va nous amener la vie. On peut même discerner l’intention derrière un post, un commentaire…
Ce n’est pas parce qu’il y a des signes ou des miracles ou que le message est bon… ni par compassion humaine parce que la personne est chrétienne! L’unité est en Christ dans sa vérité à lui.
C’est seulement ce que Christ va inspirer en nous pour avancer avec tel ou tel personne.
2 Corinthiens 5 :16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Il doit y avoir un changement de perspective non plus notre regard mais le sien.
1 Corinthiens 2 : 15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personneDepuis la perspective de l’ESPRIT, depuis cette nouvelle naissance d’en haut,on peut juger les choses… et non pas de notre humanité car sinon la pierre nous reviendrait aussitôt.
Christ en nous… la relation avec Dieu est la clé pour avancer dans son chemin de grâce.
Bénédictions.